Akwendahchondi Préparer son discours, ce qu'on a à dire
Avec le désir de pouvoir vous rejoindre et de partager avec vous nos motivations, nos passions, nos réflexions, nos connaissances et nos expériences personnelles et professionnelles, j'ai développé une série de conférences pouvant être adaptées à vos environnements, vos champs de pratique, votre mission et vos aspirations.
Elles reposent sur des savoirs, savoir-faire et savoir-être nourris par le souhait de construire des ponts entre nations avec une approche holistique visant la réconciliation, l’ouverture d’esprit et du cœur, la sensibilisation, l’éducation, la promotion de la santé globale et de la vie.
Espoir, résilience et guérison. La vie peut être comparée à un long fleuve abritant tranquilité, surprises, remous et rapides.
10 années d'interventions psychosociales et communautaires auprès des Premières Nations du Québec en tant que travailleuse sociale.
Savoir d'où l'on vient est le phare qui illumine notre demain!
Cet outil communicationnel sacré ouvre un dialogue constructif favorisant l’expression par les sentiments et le silence.
Intervenir auprès des Premières Nations plonge l'intervenant allochtone dans un univers de différences et appelle à développer des compétences et des connaissances diversifiées permettant d'être mieux outillé.
Qui ne se sent pas essouflé par les mille et une responsabilités d'aujourd'hui? Comment parvenir à se choisir et se prioriser dans les tourbillons consécutifs de notre vie actuelle?
L'anxiété, ce grand mal de nos jours. Derrière ses manifestations se cache tout un processus chimique et programmé!
Lorsqu’il est temps de mettre fin à des patterns malsains et devenir le commencement d’une transmission saine et résiliente.
Peut-être avez-vous remarqué que les Premières Nations sont davantage exposées au sein des médias traditionnels depuis quelques temps?